Comment se préparer au brevet ? Conseils & astuces.

Bonjouuuuuur !

Etant moi-même en 3eme je passe le brevet à la fin de l’année donc le 25&26 juin 2015 ( c’est les mêmes dates pour tous les collèges de France). J’aimerais partager mes astuces avec vous pour les révisions et quelques d’autres conseils sur le jour-J.

P1100184

Comment s’organiser ?

C’est un peu tard pour ceux qui sont en 3eme mais il faut réviser vos cours régulièrement à la fin de chaque chapitre et bien sûr comprendre le cours.Normalement dans chaque collège,il y a un ou deux brevet(s) blanc(s),ce qui permet de nous préparer et nous mettre dans une réelle situation d’examen.Je vous conseille de commencer à réviser deux mois avant l’épreuve donc fin avril-début mai.

Les fiches

Très important ! Commencer à faire des fiches,c’est indispensable…Achetez des fiches bristols et écrivez votre cours dessus,bien sûr condensez le ! Mettez les définitions,dates,formules et termes importants.Surlignez les titres,les sous-titres,les définitions.

Les exercices

Une fois que vous avez terminé vos fiches,faites des exercices.Je vous conseille d’acheter des annabrevet car dedans il y a les sujets et leur corrigé ce qui permet de s’entrainer et s’auto-corriger.

Le jour-j

♦ Ne vous couchez pas trop tard afin que le lendemain le réveil ne soit pas trop brusque.

♦ Préparez votre sac & vos habits la veille comme ça le matin vous vous concentrez pas sur des choses inutiles du style « Mais qu’est ce que je vais mettre ?! ».

♦ Amenez impérativement votre convention et pièce d’identité.

♦  N’oubliez pas vos copies doubles,votre calculatrice,votre règle,compas..

♦ N’hésitez pas à prendre une bouteille d’eau et quelques trucs à grignoter.

♦ Prenez une montre pour mieux gérer le temps car les téléphones sont interdits !

♦ Détendez vous,ça ne sert à rien de stresser ! Ecoutez de la musique,ça vous calmera.

Voilà,j’espère que cet article vous a plu,n’hésitez pas  à vous exprimer en commentaires ! ♥

7 réflexions sur “Comment se préparer au brevet ? Conseils & astuces.

Laisser un commentaire

